Livraison
Impôts et taxes
Nous expédions nos produits sur une base DDU (Delivery Duty Unpaid), ce qui signifie que nous sommes responsables de la sécurité de la livraison à votre destination, en prenant en charge tous les frais de transport et en assumant tous les risques pendant le transport. Une fois que le(s) article(s) arrive(nt) à l’endroit convenu, vous êtes responsable du paiement des taxes d’importation et des droits de douane, ainsi que des frais de transport supplémentaires.
Délai de traitement des livraisons
Avant de pouvoir envoyer votre commande, il se peut que nous devions confirmer vos coordonnées auprès de l’émetteur de votre carte. Nous ferons de notre mieux pour réduire les délais au minimum.
Nos délais de livraison commencent à partir du moment où la commande est acceptée. Nous nous efforçons d’expédier toutes les commandes dans un délai de 3 à 6 jours ouvrables, mais il n’est pas toujours possible de garantir que la livraison vers une destination éloignée se fera dans le délai d’expédition spécifié.
Suivi de votre commande
Une fois que votre achat est en cours d’acheminement, nous vous enverrons un e-mail contenant un lien qui vous permettra de suivre son évolution.
Si vous vous êtes inscrit sur le site DARWIL, vous pouvez vérifier l’état de votre commande en vous connectant à votre compte.
Boîtes postales
Nous ne sommes pas en mesure d’expédier des marchandises à des adresses de transitaires ou à des boîtes postales. Assurez-vous de sélectionner une adresse résidentielle ou professionnelle pour la livraison.
Retours et échanges
Comment échanger un article
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour échanger votre/vos article(s) sans frais d’expédition, ou pour le/les retourner et obtenir un remboursement complet moins les frais d’expédition. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
- Connectez-vous à votre compte, accédez à la rubrique « Voir toutes les commandes » et sélectionnez le numéro de commande contenant les articles que vous souhaitez retourner.
- Contactez notre service clientèle à l’adresse e-mail : cs@darwil.ch pour obtenir de l’aide, indiquez votre numéro de commande et votre adresse e-mail.
- Suivez nos instructions d’expédition.
- Préparez votre colis pour que le coursier vienne le chercher.
Vous n’êtes pas inscrit ?
Si vous n’êtes pas inscrit sur le site DARWIL, veuillez contacter notre service client par e-mail : cs@darwil.ch pour obtenir de l’aide, indiquez votre numéro de commande et votre adresse e-mail.
Informations importantes
Pour que votre retour soit couvert par notre politique de retour gratuit, veuillez le renvoyer de la même destination que celle où il a été livré. Si vous décidez de renvoyer votre achat à partir d’un autre endroit et d’utiliser un autre transporteur :
- Les frais supplémentaires sont à votre charge
- Votre retour peut être retardé s’il est retenu à la douane
Dès que nous aurons reçu votre retour, nous vous en informerons par courrier électronique. Veillez à ce que tous les articles de votre commande que vous souhaitez retourner nous parviennent en un seul envoi, dans un emballage complet, afin que nous puissions traiter votre échange le plus rapidement possible.
Veuillez noter que nous n’acceptons aucune responsabilité pour les marchandises qui ne sont pas renvoyées par l’intermédiaire de nos partenaires d’expédition.
Notre politique de retour
Les articles doivent être retournés neufs, non utilisés et dans leur emballage d’origine. Les retours endommagés, marqués ou modifiés ne seront pas acceptés et seront renvoyés au client.
Veuillez informer le service clientèle avant de renvoyer un article.
Marchandises défectueuses
Les marchandises sont considérées comme défectueuses si elles ne sont pas de qualité satisfaisante. Veuillez noter que les articles endommagés ou résultant d’une usure normale, d’un accident ou d’une mauvaise utilisation ne sont pas considérés comme défectueux.
Si votre article est défectueux à la réception, vous pouvez le retourner pour échange dans les 14 jours suivant la date de réception.